- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison
- Total 0,00 €
Référence: EM1
Gamme EM1
Appareil à ultra-son basique de la gamme EM, avec cependant mise en mémoire des mesures (data logger), port USB, mesure d'épaisseur standard, haute température, tuyauterie, différentiel,… et fonction mesure sous peinture pour le modèle EM1D (très simple d’emploi). Il opère sur une large variété de matériaux tels que acier, plastique, verre, céramique et...
Témoins Burmah
Témoin Burmah type A (ancien type 2), pochette de 5
Témoin Burmah type G (ancien type I), pochette de 5
Paiement sécurisé avec notre partenaire Paypal.
Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande.
Possible sur demande (voir plus de détails dans nos CGVs).
Ces indicateurs de champ magnétique permettent de connaître la direction des lignes de champ là où ils sont posés.
Ils ne PEUVENT PAS avec certitude permettre de savoir si la pièce est bien ou mal aimantée, surtout pas lors de l’utilisation d’électroaimants.
Mais si aucun ne "sort" (cas d’un contrôle par passage de courant), c’est que le champ magnétique est insuffisant.
Mode opératoire
Mettre un des indicateurs (une des bandes) sur la surface verticale, si possible son grand axe à peu près dans la direction des défauts suspectés.
Mettre un deuxième indicateur, sur la même surface, à angle droit de la première.
Aimanter la pièce, arroser de révélateur magnétique pendant l’aimantation, laisser l’aimantation 5 secondes après la fin de l’arrosage, tout en observant les témoins.
Si l’un des témoins "sort" bien (on voit clairement les indications) et pas l’autre, les lignes de champ sont dans la direction du témoin qui ne "sort" pas.
Si les deux "sortent" de façon similaire, ils sont tous deux à 45° de la direction du champ.
ATTENTION : toute aimantation par solénoïde ou électroaimant fait "sortir" au moins un témoin, même sur un bout de bois ou une pièce en alu !
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Référence: TEASME
Témoin ASME
Le témoin ASME est constitué de 8 triangles d’acier au carbone, brasés côte à côte. Une pellicule de cuivre d’environ 0,25 mm d’épaisseur recouvre le tout. De la même façon que la croix de BERTHOLD, les lignes les mieux dessinées sont celles qui sont perpendiculaires aux lignes de force magnétique.Livré avec son étui.
Référence: AFNOR1
Marque: BabbCo
Témoins Afnor
Témoin n°1, Afnor. Non vérifiable. Non étalonnableTémoin n°2, Afnor NF-A 09.590
Référence: BERTHOLD
Marque: BabbCo
Croix de Berthold
La croix de BERTHOLD est constituée d’un anneau de protection plat, sans rémanence, dans lequel est logé un cylindre de fer doux, comprenant 4 secteurs. Ces derniers sont séparés par des entailles non aimantables.Une capsule munie d’un fond mince en laiton est vissée sur le cylindre. Le fond de la capsule peut être éloigné plus ou moins de la pièce à...
Référence: 519630
Marque: BabbCo
Témoins QQI
Témoins souples éphémères.Témoin (type QQI) KSC230 Standard (a), unitéTémoin (type QQI) KSC4-230 Miniature (b), unitéTémoin (type QQI) KSCT-234 Profondeur ©, unité